ASTUCE : FAIRE COULER DU FLOTTANT, Y INSERER DES VITAMINES

L’emploi de nourritures coulantes est utile quasiment toute l’année.

Nous avons tous dans nos bassins des carpes plus timides ou plus jeunes qui rechignent à monter en surface pour prendre des pellets au milieu de leurs copines plus grosses ou plus intrépides. Le début de saison et des eaux encore froides augmente particulièrement ce phénomène avec une majorité de kois qui restent au fond. Le résultat est que ces koi « timides » mangent moins et de fait ont une croissance plus lente voire beaucoup plus faible.

Conscientes de ce fait beaucoup de marques proposent des aliments coulants pour la saison froide. Plus rares est le choix pour les autres saisons ou pour des variétés de nourritures moins utilisées comme, à titre d’exemple, la color… Une solution ultra simple et bien connue de tous les carpistes est la pompe à pellets extrudés. Simple et efficace ce petit appareil, peu onéreux ( environ 20 euros) vous permettra d’avoir de la coulante toute l’année au gré de vos besoins et dans toute les variétés existantes en flottante!

Autre intérêt que de rendre coulante une nourriture flottante , l’utilisation de la pompe à pellets permet de faire pénétrer la solution vitaminée au plus profond du pellet!!! En pratique, diluez de l’eau tiède, de l’alvityl, un cachet effervescent de vitamine C, ou autre et….pompez! Grâce au vide d’air les pellets vont rapidement gonfler en pompant la solution réalisée . Cela va faire permettre d’éviter en premier lieu d’oxyder trop vite les vitamines (vide d’air…)et d’éviter également que l’apport ne se dilue trop vite au contact de l’eau ….Bref un ustensile simple,pratique et peu onéreux😉

Laisser un commentaire