AUTOMATISATION D’UN BEAD

Un filtre biologique doit être nettoyé régulièrement pour assurer au mieux sa mission. Le décrassage du filtre permet aux bactéries aérobies de mieux se développer sur les médias internes pour pouvoir dégrader ammoniaque et nitrite.

Le Superbead est un filtre biologique très efficace dont le nettoyage ne prend que 2 minutes en permutant une vanne 3 voies. Sa conception permet d’évacuer les déchets sans pour autant endommager la flore bactérienne utile. Ceci étant, en été, la manipulation doit s’effectuer plusieurs fois par semaine ce qui peut devenir une contrainte notamment lorsque le propriétaire souhaite partir en vacances.

Le SUPERBEAD AUTOMATISME DE NETTOYAGE est un système parfait pour s’affranchir du nettoyage de la filtration du bassin. Il permet de piloter l’arrêt et le départ de la pompe, ainsi que l’ouverture et la fermeture de la vanne trois voies. Il est entièrement programmable : jours et heures de nettoyage.

Le nettoyage du grand modèle consomme 400 L d’eau du bassin. Il est donc judicieux d’installer un capteur de niveau dans le bassin relié à une électrovanne branchée sur le réseau pour compenser automatiquement cette perte.

Laisser un commentaire